Améliorer le processus de management de projet d’une entreprise industrielle et commerciale pointue, beau défi ! Travail d’équipe au sein de la société PMGS.
Améliorer le processus de management de projet en lien avec le processus commercial centré sur le client.
Schneider Electric nous demande d’améliorer le processus de management de projet. En effet, l’entreprise refond son approche commerciale pour la centrer sur le client. Or, le projet a pour objectif de livrer ce que le commercial a vendu. Du coup, Schneider Electric nous demande, à nous formateurs PMP de PMGS, de reprendre le processus de management de projet qu’ils utilisent. De plus, nous formerons les chefs de projet en conséquence.
Le séminaire de collecte des meilleures pratiques
En charge de la formation initiale de 3 jours, je propose que des chefs de projet confirmés chez Schneider Electric travaillent avec nous pendant deux jours, au vert. Nous collecterons leurs meilleures pratiques sur la base d’un projet qui deviendra le fil rouge de la formation, son étude de cas.
C’est ainsi que le séminaire eut lieu au club house du golf de Grenoble ! La base de notre travail, c’est le projet d’installation électrique d’une extension d’un hôpital. Je demanderai de compléter le séminaire en interviewant longuement le chef de projet de l’installation électrique de l’hôpital de Grenoble. Trois ans plus tard, j’apprendrai que le jour de Noël, ledit hôpital subit une panne électrique de 45 minutes. Comme quoi, ça arrive aux meilleurs.