- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Étiqueté : erreur QCM, PMP
Je suis en train de m’entraîner à des questions et je tombe sur celle-là, ne serait-elle pas fausse ?
You are managing a project to build a new wing onto a local school building over a summer break. One night, the school and your construction site are destroyed by a tornado. Your client demands that you continue work despite the disaster, but you consult the contract, and find a clause that states that you are not responsible for any more work. This is referred to as:
A. A force majeure clause
B. An “act of God” clause
C. Mitigation
D. An ex parte communication
148. Answer: A
“Force majeure” is a kind of clause that you’ll see in a contract. It says that if something like a war, riot, or natural disaster happens, you’re excused from the terms of the contract.
OR, sur le net je trouve :
En règle générale, la définition de la force majeure dans les contrats comprend certains cas explicites, y compris “Act of God”. Selon la définition du Cambridge Dictionary, un “acte de Dieu” est “un événement tel qu’une très forte tempête qui ne peut être évitée ou contrôlée et contre lequel on ne peut habituellement pas s’assurer “. Ceci contraste avec d’autres événements de Force Majeure qui sont des actes de personnes tels que la guerre, le terrorisme, la grève, etc.
REPONSE FAUSSE ?!
Bonsoir, Ghirlandaio.
Dans la question que tu cites, je choisirais la réponse A.
En effet, le rédacteur joue sur le fait de prendre une partie (Act of God) pour le tout (clause de force majeure), c’est une synecdoque ☺.
Le rédacteur illustre la clause de force majeure avec un évènement « Act of God » typique. Du coup, « Act of God » serait correct, mais pas « Act of God clause ». Car « Act of God » n’est pas une clause contractuelle, c’est un événement qui déclenche la clause contractuelle qui, elle, s’appelle « clause de force majeure ».