Étiqueté : initiative business
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 janvier 2020 à 4 h 28 min #13267Pascal Le DeleyMaître des clés
Tour de table
Question particulière : quelle fleur, quelle valise avez-vous ?
- Afin de briser la glace
- Afin de savoir dans quel état d’esprit se trouvent les participants
- Afin d’inviter chacun à se présenter comme il.elle, par delà son rôle
Initiative Business, installation et mise en oeuvre
- [caption id="attachment_13268" align="aligncenter" width="600"] L’Initiative Business requiert autant un projet de livraison que le projet parallèle de mise en oeuvre, afin d’atteindre les objectifs business visés par le sponsor.[/caption]
Les 5 trous dans lesquels l’opérateur est susceptible de tomber dans son cheminement vers l’utilisation concrète, rapide et efficace de la solution que lui fournit le projet :
- Je ne sais pas pourquoi on me change quelque chose à mon quotidien
- J’ignore ce que ça change pour moi et ce que j’y gagne
- Je sèche sur la façon dont cette solution fonctionne
- Je bute sur l’utilisation concrète de cette solution dans mon quotidien
- J’ai oublié à quoi tout ça a servi et ça ne dérange personne
D’après le Modèle ADKAR® de la société Prosci, utilisé avec permission.
Description de l’Initiative Business
La fiche de description d’une Initiative Business. [pdf-embedder url="https://projet-initiative101.com/wp-content/uploads/2020/01/Initiative_GROW-ADKAR_ModèleFR-A3-v3.1.pdf"]
Etape 1
Combien ? vous pouvez estimer des quantités à produire, par exemple, ou des personnes à former, etc. Partir seul pour un moto-trek de 3 semaines et 6.000 km, ça représente des enjeux, des risques, des impacts pour la réalisation et la livraison, etc., très différents et sans commune mesure comparé à partir pour une promenade de 4 motards à la journée sur 200 km.
Etape 3
Objectifs ? Non pas ceux du projet, mais ceux de la Business Unit, de l’entité d’affaires, et, pour simplifier, ceux du sponsor principal du projet. Sponsor étant entendu comme une personne dotée de pouvoir, de ressources et d’un intérêt personnel à la réalisation du projet. Souvent un acteur de l’entreprise qui parle marge, profit, pénétration du marché, satisfaction utilisateur, maîtrise des coûts de production, etc.
Attachments:
You must be logged in to view attached files. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.