- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Trois lectures pourraient suffire pour la plupart d’entre nous, pour maîtriser un contenu du niveau du PMBOK. C’est ce que Rita rapporte, c’est aussi ce que me disaient mes professeurs en post-bac.
Certes, mais sachant que le PMBOK n’est pas écrit pour être lu, mais consulté (après tout, c’est un référentiel), comment procéder ?
En ce qui me concerne, voici comment j’ai fait :
1ère lecture : en formation, diapos après diapos, le PMBOK à la main que je surligne en jaune.
2ème lecture : en accès direct, grâce aux questions (j’en vérifie les élements, je tâche d’éliminer scientifiquement les mauvaises réponses, etc.), et je surligne le PMBOK en vert, cette fois-ci, ce que je n’aurais pas déjà surligné.
3ème lecture : en accès séquentiel, lecture du PMBOK surligné en jaune et vert et relecture de mes fiches thématiques. Eventuellement, surlignage en bleu de ce qui m’aurait échappé lors des deux premières lectures.
C’est une proposition que chacun peut décliner avec le Rita Mulcahy qui, lui, est écrit pour être lu et travaillé.
CCNLR (Courage, Confiance, Ne Lâchons Rien).