- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
11-10 Your team is using a probability impact matrix. The scales on each axis of the matrix are labeled Very High, High, Moderate, Low, and Very Low. Which process is your team performing?
a) A cardinal scale
b) An ordinal scale
c) SWOT analysis
d) Quantitative risk analysis
Clairement, l’utilisation d’une échelle ordinale (comme c’est le cas ici) relève d’une analyse qualitative du risque. Mais que voulez-vous, la question est : quel est le processus utilisé. Non : quelle est l’échelle utilisée, ou quel est l’outil utilisé. L’analyse quantitative est la moins mauvaise réponse, car c’est un processus et l’on peut imaginer, c’est certes tiré par les cheveux, que c’est tout ce que je peux faire pour l’instant comme quantification…
Coquin, ce rédacteur !
En fait, Pascal, il est dit « utiliser une matrice impact x probabilité », et non « produire… »
Dans le processus « Quantitative Risk Analysis », l’équipe utilise cette fameuse matrice qualitative (ordinale, pourquoi pas) comme input.
Je te rejoins pour dire que le rédacteur nous a déroutés, car il nous a conditionnés vers l’analyse qualitative.
Mais, selon moi, la réponse est OK.