- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Étiqueté : auto-réalisant, objectif, PMP
Je commence mes animations de préparation à la certification PMP par : mon but, c’est que vous obteniez la certification au premier passage.
Me mettre en tête dès le début que je réussirai dès le premier passage me paraît essentiel. C’est auto-réalisant.
Auto-réalisation
J’ai souvent remarqué que j’accomplissait avec fiabilité ce que j’avais écrit sur mon OPPM. Comment cela se fait-il ?
C’est à cause des micro-décisions que j’ai à prendre chaque jour.
Exemple de micro-décision. Je travaille depuis 1 heure sur ce rapport et j’ai besoin de prendre l’air ; et si je regardais une vidéo sur Youtube ? Laquelle ? Celle qui compare le TKC70 avec le Tractionator GPS (ne riez pas, ça existe, ce sont des pneus pour ma moto) ou celle qui m’explique le devenir des change requests dans le dédale des processus PMBOK ? J’hésite, je dois micro-décider. Eh bien, si j’ai fermement ancré en moi l’idée de réussir la certification PMP du premier coup (et que je suis serein que mes A41 survivront à mon week-end moto en duo dans les Ardennes la semaine prochaine), je fais le choix de regarder la vidéo de préparation PMP et, guess what, it helps achieve my goal… ! CQFD.
Conclusion : écrivez votre OPPM, écrivez votre objectif et brandissez-les en face de vous (en sous-main, en fond d’écran, etc.).
Couconfnelarien !