Il faut bien commencer quelque part, et un email peut être un début. En voici un exemple, pour modèle ? non, juste pour inspiration.
Solliciter un entretien par email est un classique.
Des emails importants perdus dans une forêt dense et impénétrable de courriels, ça existe. Oui, le vôtre peut en être. Pensez à glisser dans le texte les mots-clés importants, les coordonnées pour vous joindre, etc. Tout ce que vous voulez que votre interlocuteur retrouve aisément lorsqu’il s’est dit : au fait, qui était cette personne que j’ai reçue le mois dernier ?
Texte que j’ai utilisé à maintes reprises
Bonjour, Madame DUPOND.
Je vous contacte comme suite à ma consultation de la présentation de votre société sur le site internet de BBB Business Management, riche et clair.
Pour ma part, je fais aboutir les projets de mes clients. Dans une situation de transformation qui bouscule les collaborateurs, ma mission est de faire en sorte que beaucoup adhèrent rapidement et efficacement au changement.
Ma famille s’installe à Lille, où mon épouse intègre le Centre Oscar Lambret. J’y vois une occasion de servir les clients de la Région. Aujourd’hui, j’opère en France entière et en Europe.
Par chance, j’ai reçu les meilleurs outils et techniques dans ma carrière de project manager puis change manager. J’ai rassemblé mon expérience confrontée à celle des autres dans deux outils juste nécessaires et une démarche simple. J’ai intitulé la démarche Initiative101, comme étage 1 – salle 1 pour commencer.
Mon projet consiste à faire réussir les progrès en cours en accompagnant les lanceurs d’initiatives. Je souhaite contribuer à cela :
- que les lanceurs d’initiatives se reconnaissent,
- qu’ils réussissent grâce à ces outils et à cette démarche,
- qu’ils échangent leurs expériences, leurs solutions et leurs réponses dans une communauté de lanceurs d’initiatives.
A cette étape de mon projet professionnel, je recueille le retour / feedback de professionnels de la Région pour le confronter au réel et l’affiner.
En lisant la présentation que vous faites sur votre site Web, je devine que nous partageons le métier de consultant en transformation.
Auriez-vous 20 minutes à m’accorder prochainement, afin que je vous expose mon projet. J’aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Je précise que, à cette étape de mon projet professionnel sur la Région, je ne sollicite ni emploi ni mission, juste votre feedback personnel.
Avec mes remerciements pour votre attention,
Bien respectueusement à vous,
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.